© 2017 Onde2choc Production

 

L' Xtreme Gravity est une rencontre d'art du déplacement* (Parkour, Freerun) qui réunit les meilleurs traceurs**

 

En 2013, les traceurs ont eu leur premier rassemblement de France avec l’Xtreme Gravity qui a réunit plus de 2000 personnes à la grande halle de la Villette à Paris. 24 des meilleurs traceurs français se sont exprimés sur un tracé spécifiquement conçu pour l’occasion.

 

2014,  Xtreme Gravity prend une dimension internationale et accueille des traceurs venus de toute l’Europe. Leur terrain de jeu, d’une superficie de 600 m², pensé par Onde2Choc, Gravity et Rstyle permettra une performance optimale des traceurs sous le péristyle de la grande halle de la Villette.

 

Les communes sont mises à l'honneur par la suite, deux Xtreme Gravity déja organisés, à Cergy (95) et à Saint-Denis (974) sur l'ile de la Réunion.

1/1

*Art du déplacement (n.m) L’art du déplacement appelé aussi Parkour et Freerun est une discipline physique consistant à transformer des éléments du milieu urbain en obstacles à franchir. Le but est de se déplacer d’un point à un autre de la manière la plus naturelle, fluide et efficace possible. Différentes techniques sont utilisées : course, sauts, escalades, déplacement en équilibre, mouvements quadrupèdes, etc.

 

**Traceur (n.m) Nom donné aux pratiquants de la discipline.